Les 6 startups qui ont marqué la 3e édition du Mali Digital Awards

Annonces du mois

Les 6 startups qui ont marqué la 3e édition du Mali Digital Awards

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les six (6) meilleures entreprises (startups) qui ont été primées et reconnues comme les meilleurs projets de l’année lors de la 3e édition des Mali Digital Awards. Mais avant, connaissez-vous le MDA ?

Le MDA : Célébration de l’innovation digitale au Mali

Le Mali Digital Awards, également connu sous le nom de MDA, est un événement national visant à célébrer les talents, les innovations et les réussites du secteur digital au Mali. La 3e édition s’est tenue du 26 au 28 octobre 2023 au CICB (Centre International des Conférences de Bamako) dans la capitale du Mali. Cet événement vise à réunir convivialité et festivités, offrant une opportunité aux acteurs du numérique de se rencontrer, d’échanger, de tisser des liens professionnels et d’exposer leurs réalisations les plus remarquables de l’année.

Les meilleures solutions digitales en 2023 au Mali

Découvrons à présent les projets récompensés cette année :

  • San KADI (Meilleure StartUp Digital) : Une solution innovante proposant un centre commercial digital malien, offrant une variété de services et de produits allant des BTP à l’Agroalimentaire, en passant par l’électronique et les accessoires de mode.
  • Agri Solution (Meilleure Solution e-Agriculture) est une société engagée dans la production et le développement agricole, proposant des services de support technique et d’accompagnement de toute personne souhaitant se lancer dans l’agrobusiness au Mali
  • Kidstronics (Meilleure Solution e-Education)
  • WAH FM/TV (Meilleure Web Série)
  • Sossara (Meilleure Solution Digitale) : Propose un logiciel de gestion immobilière et locative destiné aux agences immobilières, agents, bailleurs, locataires, gérants, notaires et huissiers.
  • Kènèya Kura (Meilleure Solution e-Santé) : Une plateforme visant à faciliter l’accès aux soins sanitaires au Mali et en Afrique. Servant d’intermédiaire transversal, nous vous invitions à visiter leur site web pour en savoir plus sur leur offres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces solutions, faites-le nous savoir en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de rédiger un article sur chacune de ces solutions…

Sur ce blog (KOMINITAS) comme au MDA, tout le monde a une chance de gagner que ça soit en visibilité ou en notoriété. Le MDA n’est pas réservé uniquement et exclusivement qu’aux entreprises déjà renommées sur le marché du numérique. Si vous avez une idée exceptionnelle de solution digitale, n’hésitez pas à candidater pour la 4e édition et rejoindre le panthéon des acteurs majeurs de la tech malienne.

Quelques chiffres à retenir pour cette 3e édition

  • +380 personnes los de la cérémonie d’ouverture
  • +75 participants au premier panel sur la « Transformation Digitale du Secteur Public »
  • 100 participants à l’atelier n°01
  • +300 participants à la cérémonie de clôture.

En conclusion, nous pouvons dire que la 3e édition du Mali Digital Awards a été un véritable succès, mettant en valeur les entreprises et projets les plus innovants et performants du secteur numérique malien. Nous avons pu découvrir des solutions dans divers domaines tels que l’agriculture, l’éducation, l’immobilier, la santé et le commerce. Nous avons même pris plaisir à exposer WiBOUTICNous espérons vivement que cet événements continuera à encourager et à stimuler l’écosystème digital du Mali pour qu’il puisse continuer à prospérer et répondre aux besoins de la population malienne.

 

 

 

 

 

LinkedIn
Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp
Pocket
Email
0 Comments

No Comment.