La prochaine conférence e-learning Africa se tiendra au Rwanda

LinkedIn
WhatsApp
Twitter
Facebook
Telegram
Pocket
Email

C’est officiel, le Centre des Congrès de Kigali accueillera, du 11 au 13 Mai 2022, la plus grande conférence et exposition d’Afrique consacrée à l’apprentissage assisté par les technologies.

Durant ces 3 jours, participeront des responsables politiques, des investisseurs, des chefs d’entreprise et des experts en matière d’éducation et de technologies, aux débats dans la capitale Rwandaise.

Parmi eux, nous aurons Rebecca STROMEYER, fondatrice et PDG d’eLearning Africa, qui a déclaré dans un communiqué le mercredi 11 Août à APA, que son ambition est que la conférence contribue à « un nouvel objectif pour l’enseignement” en favorisant des discussions approfondies sur “le monde d’après-covid ». Puisque « la pandémie a entraîné de nombreux changements dont certains seront permanents », elle a affirmé que l’accent doit à présent être mis sur « l’adaptabilité, la résilience et la durabilité dans le secteur de l’éducation ».

Toujours selon elle, « un agenda africain est nécessaire, pas seulement pour l’Afrique, mais parce que le monde a tant à apprendre d’elle».
A cet effet, a-t-elle ajouté, « l’expérience africaine et les traditions du continent, telles que “la philosophie Ubuntu », reviendront au goût du jour. De même, les conceptions africaines de communautés et de partenariat avec la nature porteront l’Afrique au firmament, et la feront de plus en plus reconnaître comme un haut lieu du savoir, de l’expérience et de l’éducation dans le monde ».

La conférence eLearning Africa 2022 se tiendra sous le thème « UN NOUVEL OBJECTIF POUR L’ENSEIGNEMENT » décliné en plusieurs thématiques: les défis auxquels feront face les pays Africains à l’issue de la pandémie, l’adéquation des modèles internationaux au contexte africain, la réorientation du secteur éducatif en vue de répondre aux besoins futurs des pays Africains, l’usage des technologies par les pays africains pour répondre aux besoins spécifiques, la mise en place d’un marché unique africain, ainsi que des opportunités et des exigences des employeurs y afférentes et la contribution de l’Afrique à l’apprentissage et à la résolution de problème à l’échelle mondiale.

Outre les sessions plénières, les séminaires, les ateliers…, une exposition majeure mettra en valeur certaines des dernières technologies et solutions pour l’éducation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine