Un nouvel outil pour lutter contre les fakes-news sur Twitter

Annonces du mois

Un nouvel outil pour lutter contre les fakes-news sur Twitter

Twitter, via son compte dédié à la sécurité, a fait une annonce en deux tweets ce mardi 17 août 2021.

Comme on peut le lire dans cette annonce, une nouvelle fonctionnalité est en phase de déploiement pour lutter contre la désinformation. Elle devra permettre à un utilisateur de signer un tweet comme trompeur.
On peut aussi lire que les ambitions du réseau social semblent quand même très limitées, comme le précise le tweet d’annonce du projet: On sait qu’il est déjà possible de signaler les tweets qui induisent en erreur au sujet d’élections. Cette nouvelle fonctionnalité sera plus précise en donnant le choix entre catégories santé, politique et autre.

Présentement en test sur un nombre de personnes non spécifié aux Etats-Unis, en Corée du Sud et en Australie. Comme Facebook et YouTube, Twitter fait constamment face à des accusations d’être un vecteur de fake news.

Rappelons-le qu’en début d’année #2021, le réseau social avait pris une mesure très symbolique en supprimant le compte de l’ancien président des Etats-Unis “Donald TRUMP” après l’invasion du Capitole en janvier.
Et cela n’a pas suffi pour éviter à Jack DORSEY de devoir s’expliquer devant les élus du Congrès américain au côté de Mark ZUCKERBERG pour Facebook et Sundar PICHAI de Google en mars 2021.

Twitter explique que “votre contribution, nous aidera à identifier les tendances afin que nous puissions améliorer la vitesse et l’ampleur de notre travail de désinformation plus large.” Il s’agit ici d’une énième tentative du réseau social pour affiner ses dispositifs anti-infox l’avenir.

LinkedIn
Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp
Pocket
Email
0 Comments

No Comment.