Jeff BEZOS va céder son rôle de PDG d’Amazon

Annonces du mois

Jeff Bezos va céder son rôle-de PDG

Une page se tourne chez Amazon, son PDG Jeffrey Preston Bezos a décidé de se concentrer sur sa société aérospatiale Blue Origin et le quotidien Washington Post dont il est le propriétaire.

L’entrepreneur a annoncé ce mardi 2 février 2021 dans une lettre diffusée aux employés de la rme : “Être le PDG d’Amazon est une énorme responsabilité qui demande beaucoup de temps. Quand on a des responsabilités comme celle-ci, il est impossible de se concentrer sur quoi que ce soit d’autre”.
Il souhaite également s’investir dans des causes caritatives telles que le Earth Fund ou encore le Day One Fund.

Jeff Bezos quittera donc ses fonctions de PDG au troisième trimestre de l’année en cours, mais sera toujours impliqué dans les grandes décisions de la multinationale en tant que Président Exécutif du Conseil d’administration.

L’ex-futur PDG a d’ores et déjà nommé son successeur et il s’agit d’Andy Jassy, actuellement chef des services web du groupe basé à Seattle. Jassy a rejoint Amazon lorsque l’entreprise était encore dans sa phase de décollage, en 1997, comme directeur du marketing. Il y a fondé Amazon Web Services en 2003.

La branche de cloud, moins connue du grand public, est devenue l’une des plus portables du groupe qui domine ce marché mondial, devant Microsoft et Google. Cette branche a dégagé 13,5 milliards de dollars de revenu d’exploitation en 2020.

Pas étonnant que Bezos l’ait choisi pour reprendre en main son bébé.

LinkedIn
Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp
Pocket
Email
0 Comments

No Comment.