Nigéria : uLesson lève 7,5 millions de dollars

Annonces du mois

uLesson lève 7,5 millions de dollars

Presque tout le monde en a parlé, alors, faut qu’on en parle aussi !
Il s’agit de uLesson de Sim Shagaya qui lève un fond d’environ 4.051.918.500 de Franc CFA à la clôture d’un tour de série A.

Un an après avoir levé un tour de table de 3,1 millions de dollars, la plate-forme nigériane EdTech “uLesson” fondée par l’ancien PDG de KONGA, Mr SHAGAYA Sim, a annoncé le 19 janvier une levée de fonds historique.

Fondée en 2019, uLesson travaille à combler les lacunes éducatives des élèves de la maternelle à la 7e année à travers l’Afrique en offrant une éducation abordable, de haute qualité et accessible à l’aide de la technologie.

Ce financement a été mené par la société américaine Owl Ventures, le plus grand fond axé sur le marché mondial des technologies électroniques, avec plus de 1,2 milliard de $ d’actifs sous gestion.

Les investisseurs existants, TLcom Capital, le principal investisseur dans le cycle d’amorçage d’uLesson, aux côtés des partenaires de TLcom, Omobola Johnson et Ido Sum, qui l’ont rejoint il y a deux ans.

Patterson a déclaré « Own Ventures est honoré de s’associer à uLesson pour leur série A. La société est rapidement devenue la première plate-forme de soutien aux étudiants en Afrique et nous sommes ravis de soutenir leur expansion mondiale, alors qu’ils cherchent à autonomiser les étudiants du monde entier. » sur ce cycle de financement.

Le contenu d’uLesson a été conçu à l’origine pour les étudiants de la maternelle à la 12e année au Nigéria, au Ghana, en Sierra Leone, au Libéria, et en Gambie. Vous l’aurez compris, ils ont pour l’instant les pays anglophones comme cibles. Ils ont récemment inclus le programme IGCSE, qui est également pertinent pour ces marchés.

Ayant fait des progrès significatifs en Afrique de l’Ouest, uLesson cherche à s’étendre en Afrique Orientale, Australe. Parallèlement à l’expansion d’uLesson, la startUp est sur le point de lancer une multitude de nouveaux produits, notamment une nouvelle bibliothèque panafricaine pour l’école primaire, des sessions de tutorat individuel et challenge. Sa nouvelle fonctionnalité qui permet aux apprenants de défier leurs ami.e.s à un quiz.
La plateforme a également jeté son dévolu sur le lancement d’une application iOS dans un prochain délai.

Sim SHAGAYA, fondateur et PDG d’uLesson, déclare « l’Afrique n’est pas un endroit unique. Des besoins, des cultures et des programmes différents signifient qu’uLesson doit réfléchir soigneusement et délibérément à la manière de concevoir des produits et des canaux de distribution pour servir un marché aussi vaste. Presque tous les jours, nous recevons des courriels de familles à travers le continent nous demandant de mettre des services à leur disposition. Et en 2021, nous le ferons.».

Avec ce cycle de financement, uLesson est l’une des rares StartUps EdTech en Afrique à avoir collecté des sommes d’un million de dollars à huit chiffres. Un témoignage du fait qu’il fait des progrès significatifs.

source: TechCabal

LinkedIn
Facebook
Twitter
Telegram
WhatsApp
Pocket
Email
0 Comments

No Comment.